mercredi 2 avril 2014

VODKA SCHTROUMPF

' Une recette basique d'alcool aromatisé, pour vous accompagner dans vos soirées, moi j'en suis fan ! '

Pour 1 bouteille
Préparation : 10 min - Attente : 1 semaine (ou 1 à 2h)
Cout : ☆☆ - Difficulté :

70 cl de vodka
300 g de bonbons schtroumpf
1 bouteille en verre d'1 litre (vide)

Couper les schtroumpf en 3 et les mettre avec la vodka dans la bouteille d'un litre (résultat ci-dessous.)
 


Pour la version normale, laisser macérer une semaine en remuant la bouteille une fois par jour.
Pour la version accélérée, déposer votre bouteille dans une casserole d'eau bouillante et laisser chauffer entre 1h et 2h en remuant régulièrement la bouteille. Laisser refroidir.
Dans les 2 cas, la vodka est prête quand tous les schtroumpf sont fondus.


Personnellement, je la sers avec de la limonade bien fraîche...


{ Si comme moi, vous voulez créer de belles étiquettes personnalisées pour bouteille, je vous conseille de les créer avec Smartphoto, vous ne serez pas déçus.}

5 commentaires:

N'hésitez pas à me donner votre avis !
Pour laisser un commentaire, entrez votre texte, cliquez sur Nom/URL et ne remplissez que le nom...
Merci :)